Napoleon Series Archive 2008

For the Trial !...

Mes Ami(e)s

For what it may be useful :

=========

Fontainebleau, 10 octobre 1810

Au comte Daru, intendant général de la maison de l’empereur, à Paris

Monsieur le Comte Daru, remettez-moi sous les yeux le décret que j'ai pris pour accorder à la ville d'Iéna une indemnité pour la réparation de ses maisons. Faites-moi connaître pourquoi cette indemnité n'a pas été payée.

=============

Fontainebleau, 12 octobre 1810

Au prince de Neuchâtel et de Wagram, major général de l’armée d’Espagne, à Paris

Mon Cousin, écrivez au général Caffarelli (...) que j'attends beaucoup de fermeté de sa part pour faire cesser les dilapidations et qu'il y en a eu beaucoup.

Vous le chargerez de faire une enquête sur la conduite du général Avril à Bilbao et sur celle du général Barthélémy à Santander. Vous lui demanderez même de me faire connaître son opinion sur le général Thouvenot. Il doit prendre sur-le-champ toutes les mesures convenables pour faire cesser toute espèce d'abus.

(...)

Recommandez (...) de faire arrêter les commandants de place qui dilapideraient, et de faire une enquête sur le passé pour connaître les abus qui ont eu lieu et faire rentrer les fonds qui auraient été perçus au profit des particuliers.

============

Cheers

Robert

Messages In This Thread

For the Trial !...
Re: For the Trial !...
Re: For the Trial !...
Re: For the Trial !...
Re: For the Trial !...