Napoleon Series Archive 2018

Hauptmann Chevalier de Zerby's Austrian unit 1815

hello

I can't find this officer in 1815 in the Militär-Schematismus
he seems to belong to the 2tes Jäger-Bataillon c.1813 but in 1815 he wasn't among the Jägers Bataillons...

https://books.google.fr/books?id=YqwAAAAAcAAJ&printsec=frontcover&dq=editions:iOn72792_qkC&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj6zoLp1fTjAhUpAWMBHdufADMQ6AEIKDAA#v=onepage&q&f=false

He was still in the Austrian Army in october 1815 in France
Puy le 16 octobre 1815.
Le Chevalier de Zerby, capitaine commandant la place de Place au Puy, Chevalier de l'ordre prussien pour le Merite

A Monsieur le Vicomte de Sartiges, préfet / du Département de la haute Loire, chevalier de l'ordre Royal et militaire de St Louis et de celui de la Réunion.

Monsieur le Prefet,
J'ai l'honneur de vous informer que le depart de toute la cavalerie autrichienne stationnée dans votre Departement est fixé au 18 du courant. Comme cette troupe doit prendre la Route de Lyon, je vous serai obligé de vouloir bien donner les ordres nécéssaires, et prescrire les mesures convenables pour qu'elle trouve à chaque station les objets prescrits par les Reglemens et ordonnances.
Le nombre d'hommes qui doivent arriver a Issingeaux le 18 est de 1849. Et celui des chevaux est de 1793, ils en partiront le lendemain pour se rendre à Monistrol.

Agréez les sentimens de la haute consideration avec laquelle j'ai l'honneur d'etre Monsieur le prefet votre très humble et très obeissant serviteur

Chevalier Zerby Com. de Place

Messages In This Thread

Hauptmann Chevalier de Zerby's Austrian unit 1815
Re: Hauptmann Chevalier de Zerby's Austrian unit 1
Re: Hauptmann Chevalier de Zerby's Austrian unit 1
Re: Haupt. Chev. de Zerby 7°Jäger-Bataillon 1815